Quand repos en entreprise rime avec performance

Une étude récente a démontré qu’un peu de repos au travail était synonyme de meilleures performances en entreprise. De plus, il est évident qu’un employé en bonne santé produit plus et donc, contribue au développement de l’entreprise et à une meilleure motivation au sein de son travail !

Faire des siestes

Pour un emploi qui nécessite de la créativité, de nouvelles idées ou encore de nombreuses heures, les siestes en après-midi peuvent y contribuer. Elles permettent de restaurer votre énergie physique et mentale et d’être plus concentré.

Il existe trois types de siestes, selon leur durée : longue (1h à 1h30) pour se ressourcer physiquement, courte (20 à 30 min) pour un repos mental et les micro siestes (ne dépassent pas les 10 minutes) pour se recharger.

S’arrêter au bon moment

Alors que de nombreuses personnes considèrent travailler sans repos plus performant, les tâches sur de longues durées conduisent à du stress, des épuisements et des désengagements au travail, le tout compromettant les résultats au travail.

Il faut donc arrêter au bon moment et savoir reconnaître ses limites. S’arrêter avec peu, mais assez d’énergie restante permet d’être plus productif le lendemain. Il permet aussi d’éviter le burn-out à plus long terme et favorise le bien-être au sein de son entreprise.

Adopter les bonnes habitudes

Les bonnes habitudes pour de meilleures performances incluent une bonne nuit de sommeil, du sport léger (marche, petit jogging) le matin et adopter une bonne routine matinale. Se lever à la même heure, prendre un bon petit-déjeuner et marcher pour aller au travail peut vous aider à améliorer vos performances au travail.